Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paille à Penhoat
10 octobre 2008

On prépare la paille

Dernière ligne droite avant la pose de la paille.On latte la charpente afin d'y poser les bottes.Celles ci seront enduites en sous face à fin de protection contre l'incendie.L'enduit terre sert aussi de tampon hygroscopique,gérant la vapeur d'eau générée par la vie de la maison.

on_pr_pare_la_paille_001on_pr_pare_la_paille_007

on_pr_pare_la_paille_010

Puis,j'ai préparé la baignoire dans laquelle sera préparée la barbotine.Les bottes y sont trempées,ceci afin de faciliter l'accroche de l'enduit à venir.

on_pr_pare_la_paille_014La baignoire est surélevée afin de se ménager le dos.Il y a environ 500 bottes à tremper. 

Comme on a bien travaillé (les fleurs ne sont pas chères cette année...)on s'offre une petite vue.

on_pr_pare_la_paille_012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet article, j'attends la suite avec impatience. J'ai vraiment apprecié de lire cette article. Continuez !
P
Bonsoir.Je ne suis pas professionnel du tout (dans 2 ans peut être ?).Tu peux utiliser du Douglas pour les solives.L'OSB est bien placé concernant le formaldéhyde mais le plus sain serait le PXD distribué par le réseau QEM.Quant aux panneaux de particules,bourrés de colles,je préfère les éviter.
N
Autant s'offrir les conseils d'un professionnel. Je compte aménager un plancher afin de créer une pièce de vie au-dessus du garage sous le vide sous toiture. Quel bois me préconises-tu? J'ai pensé à de l'OSB ou à du panneau de particule posé sur solive.<br /> Merci d'avance si tu réponds à cette question.<br /> Ciao ciao et bisou à vous trois.
N
Bonjour les irréductibles. Je remarque que tout le monde met la main à la pâte. Quel magnifique projet?<br /> Je crois que vous devez être fières de vous. Félicitation. Au rythme des photos je relève des détails pour aménager mon garage. désolé pour le copyright. Bon courage.
paille à Penhoat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité