Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paille à Penhoat
16 février 2009

Un peu de charpente agricole

Les derniers coups de vent m'ont incité à achever le contreventement de la partie appentis.Il s'agit de 2 demie fermes sur poteaux.Elles sont constituées de 5*15 cm en douglas ,les éléments étant boulonnés entre eux.C'était la première fois que je traçais et découpais des éléments de charpente.Je dois avouer que je préfère faire ça que de comptabiliser des chèques dans une ambiance sinistre...

Une fois assemblées une première fois pour vérification je les ai demontées,rabotées,poncées et remontées.Mine de rien ça en fait de la manipulation.Il faut l'avoir fait une fois pour se rendre compte.

demi_ferme_sur_poteau_007

demi_ferme_sur_poteau_006

Résultat :ce n'est pas encore de la belle charpente massive,mais ça plaît quand même à Sophie.Et puis,de la charpente agricole dans une maison en paille,ça ne me choque pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'info. Vous avez une très belle plume, bravo ! Bravo !
A
Je suis 100% d accord, j'apprécie votre style. J'ai vraiment apprecié de lire cette article. Bonne journée
paille à Penhoat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité