Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paille à Penhoat
20 juillet 2009

La couverture

Enfin ,le moment tant attendu.

Nous commençons par finir de poser les liteaux.La charpente est enfin achevée nous pouvons y poser le bouquet de genêt.Il était temps,dur,dur d'en trouver encore en fleur.

litaux_ardoises_010

Nous posons fièrement,mais le plus fastidieux est à venir.Gabriel démarre la couverture et nous initie à la pose sur liteaux.Les semaines suivantes il sera là le soir pour m'aider à poser  un vélux,contourner une chatière,passer le solin de la sortie de poele,bref les passages un peu compliqués pour moi.Je réussi néanmoins,sur la fin,à me débrouiller pour passer les derniers "obstacles".La pose des faitières est encore un grand moment de crispation pour moi,j'en casse 2....Je déteste travailler avec des matériaux fragiles et,pour le coup,j'ai été servi !! Bref,je passe rapidement sur cette étape cruciale.J'en tire la conclusion que,sauf si je crève de faim,je ne serai jamais couvreur.

couverture_001

couverture_004

Maintenant,je suis serein.Le pari est gagné.Je ne sais pas quand ,mais je sais qu'on y rentra un jour dans cette maison.Malgré tout,et je n'y peux rien,dès que le vent souffle ou qu'il pleut fort,je sens sourdre l'angoisse en moi,celle que j'ai vécue cet hiver,quand les bâches étaient malmenées par les coups de vents.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai apprécié visiter votre site qui est très instructif, Cela me paraît fort intéressant. Bonne journée
S
Je vous souhaite un bonne journée. Cela me paraît fort intéressant. A bientôt.
S
Bonjour Manuel,passez donc un soir.0296207501
M
bonjour,<br /> chapeau pour tout le travail que vous avez accomplis !!<br /> est-il possible de venir vous rencontrer dans la semaine afin de mieux me rendre compte de votre travail sachant que je suis sur un projet similaire à moyen terme (1 an j'espère !) ?
A
Super ! <br /> C'est épatant de voir le changement, <br /> avec une toiture <br /> ça rassure !<br /> Voilà, c'était juste pour vous féliciter et vous encourager !<br /> Une grosse bise à Prudence et Sophie, et à très bientot !<br /> <br /> Anna et JB
paille à Penhoat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité