Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paille à Penhoat
19 novembre 2008

endroits difficiles (suite)

Autres endroits où la pose de la paille est compliquée,si l'on ne veut qu'elle constitue un support qui supportera le poids de l'enduit.Il s'agit du haut d'un mur ,à la jonction d'un rampant ou d'une solive lorsqu'il n'était pas possible d'entailler la dernière botte avant la pose (cas où la botte occupe entièrement l'espace entre l'avant dernière rangée et l'élément d'ossature).

endroits_difficiles_006

Il s'agit là du haut du mur de la salle de bain,en façade.Il reste un espace à combler sous le plafond le long de la solive.

J'ai vissé à fond des vis de 150 dans une latte,puis je les ai légèrement enfoncées dans la solive.Ensuite on enroule autour de cette latte des plaques de paille.Ceci permet de plus l'accroche de l'enduit sur le bois.Là on ne peut utiliser de paille en vrac,il faut défaire une botte.

endroits_difficiles_008

Une fois la rangée achevée,on comprime la paille en serrant les vis.Et il n'y a plus qu'à enduire.

endroits_difficiles_014

Les linteaux constituent aussi des passages emm...

endroits_difficiles_015

Afin d'augmenter l'épaisseur de paille,il a d'abord fallu visser des morceaux de chevrons perpendiculairement au linteau puis 2 lattes de la même manière que précédemment.

endroits_difficiles_017

Puis on insère derrière ces lattes de grosses plaques de paille et on serre les vis.

Voilà,c'est fait.Les lattes apparentes cette fois-ci serviront d'accroche à la canisse pour faire l'arrondi au dessus de la porte quand on en sera aux enduits.

endroits_difficiles_019

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore merci. Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. A bientôt.
paille à Penhoat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité