Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paille à Penhoat
20 octobre 2008

Premières bottes

On y est,à cette fameuse maison en paille.Les bottes ayant été triées,on peut maintenant tremper à la demande les bottes dans la barbotine de terre,ce qui facilitera l'accroche de l'enduit.

On commence par tamiser la terre,il y en a 110 m3.

premi_res_bottes_029

Ca échauffe ...

Puis on malaxe avec de l'eau jusqu'à ce le mélange fasse "gant" quand on y trempe la main.Il n'y a pas de proportions bien définies,tout dépend de la terre dont on dispose.

premi_res_bottes_019

Dans notre cas,il faut 2 brouettes pour une baignoire de barbotine pour qu'on y mette la botte sur ses 2 faces (contrepètrie).

premi_res_bottes_052

Ensuite on les réserve afin qu'elles s'égouttent ou qu'elles sèchent un peu.C'est moins lourd à manipuler et plus agréable.

premi_res_bottes_010

premi_res_bottes_011

Ceci dit,ça reste salissant...

Ensuite,comme on dit y'a plus qu'à.

Nous avons commencé par la toiture de l'appentis pour remonter vers la partie principale.

premi_res_bottes_026On rentre la paille en force,en poussant avec les pieds.

Résultat,la maison a du poil sous les bras.

premi_res_bottes_016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est inoui le travail !!!!!!! mais quel plaisir de creer la maison rèvée par lee pro^prios , dessinée par le frangin , bien aidé par le père menuisier pour la charpente, et bien encouragé par les cuisinières ." La famille de pros du batiment ecolo"<br /> ,voila une entreprise formidable !!!!bravo et courage pour terminer le chantier. On vous enverra la bouteille pour l"arroser ,gros bisous sylvain sophie prudence david jacky odile
M
c'est inoui le travail !!!!!!! mais quel plaisir de creer la maison rèvée par lee pro^prios , dessinée par le frangin , bien aidé par le père menuisier pour la charpente, et bien encouragé par les cuisinières ." La famille de pros du batiment ecolo"<br /> ,voila une entreprise formidable !!!!bravo et courage pour terminer le chantier. On vous enverra la bouteille pour l"arroser ,gros bisous
paille à Penhoat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité